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Conditions générales

Dernière mise à jour 16 Septembre 2014

Les termes et conditions

Marenauta.com est détenue par Marenauta LLC (ci-après dénommé par 'Marenauta.com'), dont le siège social est dans l'État du Delaware en 16192 Coastal Highway, Lewes, Delaware 19958, County of Sussex. Les termes et conditions suivantes régissent à l'utilisation de ce site ainsi que la relation avec son utilisateur. Vous pouvez vous familiariser soigneusement avec les termes et conditions ci-dessous pour pouvoir pleinement appréhender notre relation contractuelle.

1. Conditions générales

La visualisation de certains produits sur son site web, Marenauta.com ne fait pas une offre ultime de celle-ci (location de bateaux). Comme tout les produits indiqués, ils sont sous réserve de disponibilité et avant de conclure un accord avec vous, nous devons obtenir une confirmation écrite de la disponibilité des bateaux auprès de nos partenaires. Ainsi, les erreurs peuvent être évités, par exemple lorsque les paramètres tels que le type de produit, le prix, les services ou tout autre paramètre peut être visualisé ou décrits de façon incorrecte ou inexacte. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de ne pas signer et d'annuler (ou convenir d'une autre manière) le contrat contenant une telle l'erreur . Ci-joint, nous vous confirmons que vous ne serez pas tenu responsable des inconvénients qui résultent de la situation ci-dessus. Marenauta.com se réserve le droit de retirer ou de modifier le service que nous fournissons sur notre site sans préavis. Ce site contient du matériel qui est détenue par ou autorisé par nous. Toute reproduction est interdite, sauf en conformité avec l'avis de droits d'auteur valable dans le monde entier. Tous droits réservés.

2. Limitation de responsabilité

Quand Marenauta.com organize la location d'un bateau, fonctionne comme une agence. Cela signifie qu'il agit comme un agent de vente pour le compte des propriétaires de yacht (propriétaires) et les sociétés de charter. Ainsi nous fonctionnons en tant qu'agence et nous vous donnons notre garantie de la qualité de nos services ainsi que le processus de réservation avant l'embarquement soit correct et ponctuel.

Marenauta.com fournira des informations pour le placement sur le bateau, pour l'équipement du bateau et au régard des frais supplémentaires possibles, et vous aidera lors de la procédure de la réservation pour trouver le bateau adapté à vos nécessités et à vos besoins spécifiques, au meilleur prix possible. Marenauta.com également répondra à toute l'information requise de votre part en vue de la location. Marenauta.com informera le fournisseur tiers à l'égard de votre demandes spéciales et rassemblera toute la documentation (ex. licence nautique , VHF, liste d'équipage ... ) en accomplissant toutes les tâches impliquées, et non pas moins les paiements au fournisseur tiers, prévues par l'accord de partenariat conclu entre Marenauta.com et le fournisseur tiers.

Marenauta.com, comme ses opérateurs, n'est pas responsable de toute perte ou tout dommage (direct, indirect, consécutif ou punitif) en raison de:

  • informations insuffisantes (descriptive) prévue à l'acte de la réservation au nom de fournisseurs tiers, y compris des renseignements sur les tarifs, la disponibilité et la description des bateaux et de l'équipement
  • les produits et services offerts directment par le fournisseur tiers
  • des poursuites judiciaires, des erreurs, des violations, des crimes graves, de mauvaise gestion, d'omissions, de négligence, de déclaration inexacte, la responsabilité pour un acte illicite ou de toute autre action/faute imputable (entièrement ou partiellement) à un fournisseur tiers, y compris les annulations (partielle ou totale), les retards, les changements d'itinéraire, le changement du bateau , de surréservation, grève de force majeure ou d'autres événements qui ne dépendent pas de notre contrôle direct

Vous êtes donc au courant que Marenauta.com, depuis qu'il a pris les dispositions nécessaires pour payer régulièrement le fournisseur tiers, ne sera pas tenu de supporter en tout cas aucun remboursement ou coût supplémentaire en votre nom causés par une action/faute imputable (entièrement ou partiellement) au fournisseur tiers, y compris éventuelles plaintes au sujet de l'état d'utilisation du bateau et de son équipement et sa propreté. En cas de dispute entre vous et le fournisseur tiers avant, pendant ou après la location, Marenauta.com travaillera avec un maximum d'efforts pour vous aider à obtenir le droit de remboursement par le fournisseur tiers, en protégeant vos intérêts.

Marenauta.com, comme ses opérateurs, n'est pas responsable de l'état de tout les suppléments qui ont été commandés sur votre demande à l'acte de la réservation à un tiers fournisseur de services, par exemple le moteur hors-bord, le spinnaker,le spi asymétrique.

Marenauta.com, comme ses opérateurs, n'est pas responsable de la qualité et du service fourni par l'équipage à bord, tels que le skipper, le marin, l'hôtesse, le cuisinier, le baby-sitter, en autres qui dont les services ont été commandés sur votre demande à l'acte de la réservation à un fournisseur tiers. Il est également indiqué explicitement que Marenauta.com peut fournir le service de coordination et en conséquence Marenauta.com est tout à fait étrangère à la relation de travail qui existe avec l'équipage. Selon les principes, la nourriture du skipper et l'équipage est à la charge du client. Marenauta.com, comme ses opérateurs, ne sera pas tenu responsable ou un remboursement en cas de dommages matériels, des blessures, des pertes ou des dépenses additionnelles occasionnées par des actions juridiques, des erreurs, des infractions, des (brut) omissions, de négligence , de fausse déclaration, ou la stricte responsabilité d'un délit, ou toute autre action / faute imputable (entièrement ou partiellement) au skipper.

Le contrat régissant la location et l'utilisation du bateau lui-même, et de ses conséquences, sera signé entre vous et le propriétaire / l'opérateur du Charter au moment du check-in.

3. Conditions d'utilisation du service

3.1 Demande de la description du yacht.

Pour faire une enquête à votre demoande de location de bateau, il suffit de transmettre à Marenauta.com un e-mail, une demande sur le site web ou nous contacter directement par d'un téléphone. Par la suite l'un des principaux opérateurs de Marenauta.com fera une recherche sur les yachts disponibles et entrera en contact avec vous et vous fournira les informations demandées en précisant tout les détails nécessaires. Toutes les demandes seront soumises à la disponibilité. Le prix de la location de voilier doit donc inclure l'utilisation du bateau entièrement équipé au moment de la livraison (check-in/check-out). L'assurance du bateau sera fourni par la même compagnie d'assurance qui fournie les services d'assurance pour le propriétaire / opérateur de charter. Habituellement (mais pas nécessairement) tout les bateaux ont une assurance Kasko, y compris l'assurance contre la perte ou les dommages envers les tiers. Le prix de la location de bateaux ne comprend pas: le carburant, l'huile de graissage, l'eau, l'électricité, les taxes portuaires et les frais, l'ancrage et les frais d'amarrage, de douane et les taxes locales, le skipper, le nettoyage, la rémunération de l'équipage embauché par le propriétaire/opérateur de charter, les coûts d'équipement de radiotéléphonie et tout qui ne sont pas répertorié comme inclus. Il y a aussi un certain nombre de frais supplémentaires applicables à votre réservation y compris les frais d'amarrage, les dépôts de garantie, le journal de transit, le nettoyage final qui doivent être couverts au moment de l'embarcation et qui sera communiqué à vous comme une devis sur la location de bateau.

3.2 Processus de réservation du Yacht.

Une demande de réservation peut être faite à Marenauta.com au moyen d'un téléphone ou par e-mail. En faisant une réservation, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté les termes et conditions qui deviendront à ce moment juridiquement contraignants. La réservation sera considéré officiellement confirmée une fois que vous avez payé le montant de la location conformément à la clause 3.3. et de ses termes et conditions. Au moment de la réservation il vous sera demandé de fournir toutes les données nécessaires pour procéder à la demande de réservation. Cela inclut vos données réelles (y compris votre adresse e-mail et numéro de téléphone). Vous devez donc s'engager à ce que vous et vos compagnons de voyage ont tout les documents d'identité valides (passeport) et le visas. Après avoir effectué un paiement par exemple,un transfert bancaire vous devez transmettre à Marenauta.com la copie de l'ordre de virement par e-mail ou par fax. Une fois la transaction complétée, Marenauta.com vous parviendra le reçu du paiement, les instructions de livraison du yacht, le bon de réservation (document que vous devez emporter avec vous pendant la période de location) et d'autres informations et documents nécessaires. Toutes les informations nécessaires seront envoyés par e-mail en temps voulu. Nous vous prions de confirmer la réception de l'e-mail et vérifier l'exactitude de la documentation.

3.3 Méthode de Paiement.

Le paiement doit être effectué par:

  • virement bancaire: dans la description du paiement, vous devez indiquer le code de réservation attribué. Les frais de virement bancaire sont à la charge du client. Lors du paiement, vous devez envoyer une copie du virement bancaire par e-mail ou par fax.

Les délais de paiement sont les suivantes.

La réservation est faite en moins de 30 jours avant l'arrivée:

  • 100% (si non spécifié autrement) des frais de location de bateaux au moyen d'un virement bancaire à Marenauta.com au moment de la confirmation de demande de réservation.

La réservation est faite de plus de 30 jours avant l'arrivée:

  • 50% (si non spécifié autrement) des frais de location de bateaux au moyen d'un virement bancaire à Marenauta.com au moment de la confirmation de demande de réservation;
  • 50% (si non spécifié autrement) des frais de location de bateaux au moyen d'un virement bancaire à Marenauta.com au moins de 30 jours avant la date d'arrivée.

Votre âge minimum requis pour conclure la transaction d'affrètement doit être de plus de 18 ans et vous serez légalement capable de faire une transaction.

3.4 Le Bon de réservation

Une fois que la réservation est effectuée, vous recevrez votre bon de réservation en tant que document unique représentant la réservation. Dans le document ,vous aurez tout les détails de votre réservation, y compris les détails de l'embarcation, l'emplacement du bateau, la compagnie du charter, le nom et le numéro de téléphone du gestionnaire de base attribué par la compagnie du charter. Le document doit être imprimé et présenté à la compagnie du charter en mesure de l'embarcation.

3.5 Permis pour la manœuvre de Bateaux.

Vous serez responsable de garantir à bord du bateau,au minimum, un professionnel ayant des connaissance nautique où la navigation est relativement certifié (licence de navigation de plaisance ou certificat VHF) à la seule condition si le service du skipper n'est pas inclus dans la réservation. Dans certains pays, des documents supplémentaires peuvent être requis pour la navigation (en Grèce, par exemple, il est nécessaire un deuxième permis de bateau ou bien une déclaration de l'expérience de la voile d'un second membre de l'équipage). Vous serez responsable de présenter au check-in tous les documents requis par la loi dans la zone de navigation. Le propriétaire / opérateur de charter se réserve le droit de nommer le capitaine. Le capitaine doit détenir et produire sur demande de licence d'un capitaine approprié. En cas de litige, l'autorité portuaire doit donner son verdict qui est irréversible. Dans le cas où le capitaine n'est pas l'un des clients; il / elle sera tenu de signer ce contrat.

3.6 Les conditions d'annulation.

L'annulation de la réservation ou la modification doit être transmise à Marenauta.com par écrit au moyen d'un e-mail, fax ou lettre recommandée. Les modifications de réservation se repose sur le nom du passager et la modification de la quantité ou de changement de date (le check-in/ le check-out) de la livraison. En cas de changement de réservation qui ne peut être faite, la réservation sera annulée et vous serez passible des sanctions comme suit (frais d'annulation sur le charter du yacht sera définitivement confirmé et sera calculé en se basant sur la date de la réception de celle-ci):

  • 50% du prix de location du bateaux, si la réservation a été annulée 30 jours avant le jour de l'embarcation.
  • 100% du prix de location du bateaux, si la réservation a été annulée moins de 30 jours avant le jour de l'embarcation.
  • 100% du prix de location du bateaux, incluant tout les frais supplémentaires, si la réservation a été annulée après le date de l'embarcation.

Si vous parvenez à ré-affréter le navire pendant la période requise, le propriétaire / opérateur du Charter pourra seulement facturer que le frais de ré-affrètement . En cas de non-présentation de votre part avant minuit le jour d'arrivée sans préavis, le propriétaire / opérateur du Charter annulera cette réservation. Au cas de la violation du délai de paiement comme indiqué dans ces modalités et conditions, les frais du bateau seront remboursé au propriétaire / opérateur du Charter pour couvrir les pertes subies. Au cas de la violation des délais de paiement à l'avance ou le dépôt, le propriétaire / opérateur du Charter sera légalement autorisé à vous envoyer une mise en demeure pour vous informer de la résiliation du contrat et indiquant le montant exact dû et exigible. Dans ce cas, le propriétaire / opérateur du Charter sera autorisé à conserver tout les versements effectués à titre de compensation pour la violation du contrat et les pertes subies.

3.7 Conseils pour faire une bonne procédure pour l'embarquement/ le débarquement

À l'arrivée, vous devrez signer le contrat avec la compagnie du charter qui régira l'utilisation du navire dans son intégralité. Avec le bon de réservation, une copie de ce contrat peut être demandé à l'avance. En collaboration avec le gestionnaire vous devez être très attentive sur l'inspection détaillée du bateau et de l'équipement. Assurez-vous de vérifier la liste d'inventaire qui sera fourni par la compagnie du charter et cela serra signé par les deux parties (vous et la compagnie maritime). Nous vous recommandons de porter une attention particulière à cette procédure afin d'éviter toute discussion lors du débarquement. Pendant le débarquement, le bateau sera vérifié de nouveau et tout dommage n'étant pas dans la liste d'inventaire signé, sera déduit de la caution. En cas de défaillance de l'équipement ou du bateau au cours du voyage, vous devez communiquer avec le gestionnaire de la base le plus tôt possible et il prendra des dispositions pour la reprise éventuelle du navire.

3.8 Arbitrage

En cas de litige, et si vous n'êtes pas en accord avec la compagnie du Charter ,il est recommandé d'adresser la plainte par écrit et de signé par les deux parties (Vous et la compagnie du Charter). Habituellement, le contrat conclu avec la société de transport seront également envoyées devant le tribunal d'arbitrage qui peut être contacté au cas où vous ne pouvez pas parvenir à un accord sur un différend. Si ce n'est pas dans le contrat ,assurez-vous de demander les références de la compagnie du charter de cette agence.

3.9 Le Meilleur prix garanti

Si vous trouvez votre location de bateaux, avec les mêmes conditions de réservation à un tarif inférieur sur internet après avoir réservé, nous vous offrons ce même prix. Il suffit simplement de nous contacter dans les 24 heures suivant la réservation, avec les détails du site internet.

Termes et conditions

  1. Contactez-nous dès que possible par e-mail info@marenauta.com, au plus tard 24 heures après la réservation. Votre adresse e-mail doit inclure vos coordonnées et le site web dans lequel le tarif est inférieur.
  2. Le tarif inférieur devra être en ligne et réservable lorsque Marenauta.com validera votre réclamation. Cela devra avoir lieu dans les 24 heures et les captures d'écran ne seront pas acceptées comme preuve.
  3. Le prix inférieur du même bateau doit être consulté en ligne sur la même compagnie d'affrètement dans la même base et en plus, aux mêmes dates d'arriver et du départ avec les conditions identiques de la réservation.
  4. Le tarif inférieur doit être dans la même devise.
  5. Marenauta.com correspondra seulement à la différence entre notre taux et le tarif inférieur si votre réservation par Marenauta.com est complète et n'est pas annulée.
  6. Si la demande est infructueuse car elle n'est pas en conformité avec les conditions de garanties sur nos tarifs les plus bas, nos modalités et conditions de réservation, les conditions d'annulation s'appliquent toujours.
  7. "La garantie du prix le plus bas" ne s'applique pas aux bateaux prises avec rabais "Salon Nautique" et "client régulier" ou avec toute autre promotion spéciale de la compagnie d'affrètement, lorsque la réservation est faite.
 

Les prix les plus bas

Pas de coût supplémentaire
Meilleur prix garanti

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